lundi 13 juillet 2020

Samedi 11 juillet 2020 : escalade/alpinisme à l'éperon de Bouchier. Sortie proposée par Philippe.

10 participants : Patricia et Alain, Eric et Elisabeth, Isabelle et Alain, Hélène, Florence, Patrick, Philippe


Il est bien rare de ne pas trouver d'autres cordées dans cet éperon de Bouchier ! C'est peut-être la météo annoncée variable qui nous a préservé des foules. Dire qu'on avait prévu de pouvoir décaler la sortie à lundi. Pas une goutte de pluie. Et le départ à 7h00 d'Embrun nous a permis de nous retrouver à midi pile au pique-nique.


Depuis le hameau de Bouchier, l'approche est courte. Nous nous répartissons en cinq cordées : Florence et Patrick, Eric et Elisabeth (venus de Gap nous rendre visite), Hélène et Philippe, Patricia et Alain, Isabelle et Alain.



Escalade ? alpinisme ? Chacun choisit son engagement et sa manière de grimper. L'escalade est ludique. On pose quelques sangles et coinceurs pour se protéger, on fait relais sur sangles ou équipement en place, on révise ses noeuds...






On enchaîne les longueurs courtes : cela permet de faire plus de manips et aussi de rester mieux groupés et à portée de vue d'une cordée à l'autre.




A la sortie de la voie, la dernière longueur optionnelle (un pas plus difficile) finit de nous mettre en appétit. Le pique-nique dans l'herbe est confortable et se termine par une petite sieste. Elle est pas belle la vie ?



Au retour, nous poursuivons cette belle journée chez Patricia et Alain autour d'une bonne bière. Il faudra revenir pour surveiller les hérissons sur la pelouse.




Aucun commentaire: