jeudi 9 juillet 2020

Dimanche 5 juillet 2020 : Pointe des Marcelettes-Crête de la Blavette-Tête de Jacquette-Col des Estronques. Randonnée proposée par Anita et Alain. 1200m de dénivelé et 15km

Participants:
Groupe 1 : Alain 2, Michèle, Michel, Guillaume, Nathalie, Patricia, Claude, Daniel, Dominique, Françoise
Groupe 2 : Micheline, Ange, Hélène, Christian, Anita.


Le départ est dur pour certains après le BBQ du club hier soir… La fraîcheur matinale à Cros nous réveille pourtant et nous montons à un rythme normal dans la forêt pour rejoindre la Croix de Curlet. 


A partir de là, nous longeons la crête pour arriver au premier sommet de la journée, le Pic Cascavelier (2562 m). Nous continuons par un sentier qui suit la crête pour déboucher dans un petit couloir bien raide qui nous mène à la Pointe des Marcelettes (2900 m), deuxième sommet. 



Une vue magnifique à 360°, que des montagnes ! 
 



Un petit sentier nous mène au Sommet Jacquette (2909 m), troisième sommet, et de là nous poursuivons la crête où nous trouvons un endroit bien agréable pour le piquenique : de l’herbe, du soleil, des fleurs, une vue superbe et le plus important : de la neige pour faire des glaçons dans le pastis ! 


Patricia a emmené les restes de la soupe de champagne de hier soir, Françoise un gâteau aux petit pois et certains oublient rapidement leurs maux de tête de ce matin. 


Nous avons droit à une petite sieste avant de continuer jusqu’à la Tête de Jacquette 
(2757 m), quatrième et dernier sommet, d’où nous descendons sur le Col des Estronques.


Le ciel est couvert de…parapentes ! La descente se fait par le beau sentier du GR 58 (Tour du Queyras) jusqu’à Cros où nous avons garé les voitures.



En passant par Châteauroux, nous nous arrêtons chez “les Belges” pour la bière traditionnelle, santé !

Anita


Aucun commentaire: