8 participants : Françoise D, Florence, Daniel S, Manu, Nico M, Phil, Dieter, Max
Pour certains, c'est l'appel de la forêt, pour d'autres, celui du Queyras, de ses belles pentes enneigées et de ses beaux panoramas.
Nous voici donc au Pont de Lariane au départ d'une classique du secteur.
Le groupe démarre à un bon rythme, le froid nous pousse à faire chauffer les machines. Nous empruntons une jolie trace dans 20 cm de belle poudre.
Le soleil prend son essor sur un manteau presque immaculé, très peu de skieurs sont venus se perdre dans ces contrées malgré l'enneigement et la beauté du site.
Pour le moment, bonne pioche pour nous.
Après 2 h de montée, nous nous retrouvons au col du Longet où l'un des nôtres insiste pour nous attendre sur place. Ah ! contemplation, quand tu nous tiens...😎.
Pour les autres, le Pic Traversier leur fait un clin d’œil, les pentes nord sont un peu dégarnies mais qu'à cela ne tienne, on ira skier celles de l'ouest.
Arrivés au sommet, trois chamois se carapatent sur les crêtes. Les pentes ouest sont encore vierges de traces et augurent d'une belle descente.
Il va tout de même falloir choisir les bonnes orientations pour trouver une bonne neige bien skiante.
Malgré cela, certains vont faire quelques acrobaties sans conséquences dues à des secteurs partiellement croûtés.
200 mètres plus bas, nous voilà à repeauter et tracer dans un superbe vallon non parcouru par l'homo sapiens sapiens, quel plaisir !
Après quelques minutes, nous rejoignons notre comparse resté au col bien venté maintenant en ayant la chance de croiser le chemin d'un lepus timidus plus communément appelé "blanchon" où lièvre variable.
Le groupe reconstitué se lance dans la dernière descente de la journée avec une poudre de cinéma dès que nous arrivons dans les pentes épargnées par le vent.
Enfin, arrivés aux voitures, nous nous regroupons autour d'une table de pique-nique afin de nous sustenter et partager quelques bonnes sucreries.
Encore un bien belle journée passée avec une bonne équipe.😁
Max
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire