samedi 27 juillet 2019

Vendredi 26 juillet : La Condamine (2940m). 1150m de dénivelé. Rando organisée par Daniel

4 participants : Daniel, Dominique, Ange, Patricia.
Daniel et Dominique nous retrouvent à 7h15 pour covoiturer vers le hameau des Combes où nous garons la voiture. Il fait beau mais l'altitude élevée (1883 m au départ) atténue considérablement la forte chaleur qui règne en ces temps de canicule. Nous en profitons et montons à bonne allure...tout en causant.
Le col de la Trancoulette est vite atteint. Petit moment savoureux pendant lequel nous apprécions les paysages et l'ambiance.
L'herbe verte est encore fleurie, le ciel d'un beau bleu est orné de quelques petits nuages blancs et les montagnes sont là pour se faire admirer.
Après le col commence la montée régulière vers la crête puis la cime de la Condamine.
Photo au sommet avant de nous installer pour le pique-nique. Hélas, le Pelvoux -pour lequel Daniel nous avait promis un beau belvédère- joue à cache-cache avec les nuages...et ces derniers ne lâchent rien.
Néanmoins, nous avons largement de quoi nous occuper les yeux tout en déjeunant et en cherchant à nommer les vallées et les sommets dont nous sommes cernés. De belles randos à ski sont évoquées ou projetées...
Les nuages sont plus nombreux, la température est fraîche et c'est couverts que nous attaquons la descente en passant non loin de la Crête de Coste Groselière.
Dans un soudain besoin d’innover, Daniel change un peu ses plans et choisit de passer par le Ravin de Jafaret situé dans la Réserve Naturelle des Partias. Il reste peu d'eau dans le lac... Mais il y en a de la fraîche qui coule à la fontaine proche de la bergerie, pour le plus grand plaisir d'Ange !
La boucle est bouclée, nous retrouvons pour un court moment notre sentier de montée puis la voiture. Fin de cette superbe randonnée que nous avons bien appréciée. Merci Daniel !
Pas de troisième mi-temps aujourd'hui, il y a des invitations à préparer et...le Tour de France est plein de surprises avec une étape raccourcie à cause de la grêle et l'abandon d'un leader.

Aucun commentaire: