mardi 23 juillet 2019

Samedi 20 juillet 2019 : rando sur les Crêtes de Vars 900m de dénivelé


 10 participants: Alain 1, Alain 2, Ange, Anita, Daniel, Guillaume, Hélène, Michèle, Patricia, Sabine.


Fractures, interventions chirurgicales, engagements de dimanche et tour de France… pas assez de raisons pour ne rien faire, mais autant de raisons pour choisir une rando “cool”!
C’est pour cela que nous partons pour les crêtes de Vars depuis Basse Rua. 


La route était encore coupée la semaine dernière à cause d’un glissement de terrain, mais heureusement ce bel endroit était de nouveau accessible. 


Nous partons dans la forêt, bien agréable et à l’ombre, pour arriver au-dessus des arbres vers la bifurcation pour le lac des Neuf Couleurs ou le Col de la Coulette.


Comme il est encore tôt, nous partons direction le Lac des Neuf Couleurs sans aller aussi loin, et prenons un joli sentier en direction du col. 



De là, nous suivons la belle crête de Vars, avec des vues magnifiques dans toutes les directions. Les plus courageux attaquent le petit sommet à 2689 m, pendant que d’autres se contentent de suivre la crête pour trouver un endroit de pique-nique. 




Attirées par le Ricard, le Pontarlier, le rosé, les cacahuètes et un délicieux gâteau aux abricots, les fourmis se joignent en nombre et ne nous laissent pas finir notre repas tranquillement.


La descente vers le Col de la Scie et après vers Basse Rua ne pose pas de problèmes, mais nous nous rendons compte de la force de l’eau et des orages qui ont pas mal raviné le sentier par endroits.


Nous finissons cette belle journée “cool” chez Patricia et Alain avec une bonne bière, bien méritée car il commence à faire chaud.



Aucun commentaire: