Les lacs de Crupillouse
Au col de Parières
La journée s'annonce chaude, le départ est à 7h pour la belle vallée de Champoléon vers laquelle nous n'allons pas très souvent...hélas.
Nous garons la voiture à l'entrée du hameau des Baumes (1360m) puis commençons une looonngue et pénible montée, sur un sentier caillouteux superbement (!) inondé de soleil.
La forte chaleur accompagnée de forte transpiration ralentit l'allure de certains, mais pas celle d'Alain2 et d'Ange qui filent bon train, sans pauses, jusqu'aux lacs puis continuent jusqu'au col de Parières (2910m).
Hélène, Alain 1 et Patricia s'arrêtent au premier lac. La température a bien chuté avec l'installation des nuages. Cela n'aide pas beaucoup le séchage des tee-shirts qui dégoulinent de sueur...
Nous nous installons pour le pique-nique, tout près du lac, avec vue imprenable sur les multiples poissons en train de "moucher" ou sauter devant nous.
Déjeuner qui commence sans le "Pontarlier" -auquel nous avons commencé à nous habituer- puisque Ange est au col, mais qui finit de façon gourmande avec un gâteau aux abricots.
Nos deux compagnons sont vite de retour et s'installent avec nous. Ils sont ravis de leur escapade et de la belle vue dont ils ont bénéficié sur l'autre vallée et sur les montagnes visitées lors de notre trek dans le Valgaudemar.
La descente ne peut que s'effectuer sur le sentier de montée. Nous savourons néanmoins les grands espaces dans les nombreux zigzags du sentier.
Remplissage des gourdes au pied des magnifiques cascades avec une eau délicieusement fraîche. Le relief est impressionnant !
Au moment où nous arrivons au parking, la pluie se met à tomber... Mais elle s'arrête rapidement.
Les bières belges sont partagées chez Alain et Patricia, alors qu'un mignon chaton noir rôde sur la pelouse et donne des idées d'adoption (pas forcément approuvées) à Alain2 qui l'emporte dans un carton...peut-être pas pour le plus grand plaisir d'Anita !
Merci Alain pour cette belle rando !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire