lundi 27 mai 2019

Dimanche 26 mai 2019. Randonnée pédestre Bramousse- Les Escoyères 1100m de dénivelé et 19km

13 Participants : Alain 1, Alain 2, Anita, Claire, Daniel, Dieter, Guillaume, Michèle, Patricia, Rosine, Sabine, Yann, Valérie.

La météo s’annonce plus ou moins mauvaise, mais il n’y a pas assez de nuages pour annuler la rando prévue. Nous partons plus tard que d’habitude afin de permettre à chacun de remplir ses devoirs citoyens...

Nous partons du Pont de Bramousse et empruntons le GR pour monter au hameau de Bramousse, qu’on connaît très bien sous la neige quand nous y allons à ski, mais un peu moins avec les fleurs du printemps.

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, mais nous en profitons quand-même.

Direction col de Fromage, mais nous quittons ce sentier pour nous rendre à Montbardon, où certains trouvent encore des morilles !

Nous empruntons les tables de pique-nique au village, où un gros engin nous gâche un peu la vue, mais le Ricard, le vin blanc et les gâteaux nous font quand-même apprécier l’endroit.

Sabine nous quitte après le repas et nous continuons en direction des Escoyères par un petit sentier qui semble à l’abandon et que nous avons parfois un peu de mal à trouver.
Mais, belle récompense : une quinzaine de chamois nous passent devant à grande
vitesse !

Après cette descente bien raide, nous arrivons sur la route que nous suivons sur quelques centaines de mètres pour aller trouver l’ancienne voie romaine qui nous emmène aux Escoyères par un beau trajet en balcon au-dessus du Guil.

Depuis les Escoyères, joli hameau avec une belle vue sur Bramousse et les montagnes derrières, nous descendons par un agréable sentier jusqu’aux voitures.

1075 m de dénivelée et 19 km dans les jambes, nous avons bien mérité une bière que nous prenons chez Anita et Alain.

Heureusement nous n’avions pas annulé la sortie…!