Que faire le mercredi 1er mai ?
Tout a commencé il y a 130 ans, à Chicago, lors d’une journée de lutte menée par les syndicats de travailleurs américains pour obtenir la journée de 8 heures,puis la journée est devenue celle de la fête du travail, pour ne pas dire la fête des travailleurs, jour chômé donc skié pour le CAF Embrun😉, et à 8h, nous étions tous au pied du Glacier Noir, prêts à savourer l’immense tapis blanc déroulé devant nous, couronné de pics droits et majestueux.
16 participants heureux d’être là pour partager une montée assez simple, quasiment sans conversion, puis Daniel, Dominique et Dieter nous quittent comme prévu, pour aller à la Bosse de la Momie.
Nous continuons vers le col de ta Temple, il fait de plus en plus chaud, et pour profiter d’une neige qui s’annonce très agréable à skier, nous redescendons avec idée de se restaurer plus bas. Sage décision, car la neige devient vite lourde sur certaines expositions.
Au total, une descente fluide et agréable, certainement beaucoup d’orgasmes spatulaires avoués ou non, et un pique nique avec délicieux gâteaux maison, crottes de chocolat au génépi de Patricia qui a une réserve intarissable (elle élève peut-être des chèvres sur son balcon?) , du vin de gentiane, du lait? (c’est écrit sur le flacon!), des croquants…
Et pour la troisième mi-temps, comme souvent, nous nous retrouvons chez Anita et Alain pour partager de bonnes bières belges tout en échangeant amicalement....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire