mardi 26 décembre 2017

Vendredi 22 décembre 2017 : Col de la Lauze (1150 m de dénivelé)


Participants :
8 skieurs :  Sabine, Max, Françoise, Daniel, Michel, Marie-Hélène, Alain et Patricia.
2 raquettistes : Claude et Martine.

Après un départ un peu mouvementé pour aller chercher le DVA oublié de Michel, nous nous retrouvons à Aiguilles où nous chaussons devant les voitures avant d'attaquer la montée sur la piste où les mélèzes ont remplacé les skieurs depuis que la station ne fonctionne plus. Les langues vont bon train, il y a tant de choses à se dire !...


Quelques nuages dans le ciel qui reste bleu et lumineux, la température est douce, on est bien.
Petite pause avec regroupement aux cabanes puis nous montons, chacun à son allure, jusqu'au col ou plutôt jusqu'à la petite bosse au-dessus du col (2566 m) sur l'herbe accueillante de laquelle nous nous installons pour pique-niquer, avec une superbe vue sur les montagnes complètement enneigées. Nous sommes absolument seuls et n'avons rencontré personne.

A 13h30, un peu après les raquettistes, nous repartons pour une descente sur une neige un peu changeante au début, légèrement croûtée par endroits, mais pas si mauvaise que cela puisque Max lui a attribué la note de 15/20.

Quelques chutes, certains ont du mal à résister au plaisir de goûter la neige de près, d'autres sont déstabilisés par la neige un peu difficile, mais tout se passe bien jusqu'à la piste envahie de mélèzes où nous sommes obligés de faire un chasse-neige rendant les cuisses douloureuses, dans l'étroit passage qu'ils nous ont laissé.

Arrivée à ski jusqu'aux voitures où nous attendons un peu Claude et Martine descendues par un autre chemin que le nôtre, et d'après elles pas très agréable à descendre à cause de la lourdeur et la profondeur de la neige.

Aucun commentaire: