Ce blog a pour but de faire partager la vie du Club Alpin Français d'Embrun au maximum de monde. Vivez avec nous les sorties ski de rando, escalade, raquettes, rando,... de nos jeunes et moins jeunes.
mardi 26 décembre 2017
Dimanche 17 décembre 2017 : Rando gourmande à la Bosse de Moussière. 1050m de dénivelé
Participants :
18 skieurs : Dieter, Sabine, Rémi, Max, Bruno, Françoise, Bernard, Christine, Bernard, François, Jean-Paul et son chien, Claire, Anita, Alain, Yann, Karyne, Alain, Patricia
5 raquettistes : Claude, Martine, Laura, Jeff, Muriel.
Même la météo était de la fête pour notre désormais traditionnelle "Rando-gourmande". Seul bémol : l'absence de notre cher président que sa casquette de papa aimant a retenu auprès de sa fille accidentée.
Il fallait trouver un objectif au soleil, afin de randonner et surtout de festoyer confortablement, mais aussi bien sûr, avec le moins de risques possibles après les abondantes chutes de neige.
Nous sommes tombés d'accord avec Claude pour aller goûter la neige de la Platte et de la Bosse de Moussière au-dessus de Saint Crépin.
Difficile de caser toutes les voitures dans le hameau du Villard.
Nous commençons la montée sur ce versant sud inondé de soleil. Que nous sommes bien !!! Même pas froid ! Et la neige est très agréable.
Pour décrire les paysages il manque des mots qui pourraient exprimer la merveilleuse beauté des arbres complètement habillés de neige et de givre, avec des formes bizarres que le vent a sculptées. Nous nous régalons les yeux !
Regroupement et petite pause au hameau de Moussière afin de permettre à ceux qui le désirent de poser les victuailles et bouteilles apportées.
Deux zigotos s'amusent à monter sur le toit d'une maison.
Nous repartons pour le col où certains s'arrêtent, puis la bosse de Moussière où un petit vent frais attend les randonneurs.
La descente dans une neige d'une facilité exceptionnelle commence. Quel plaisir ! Chacun se découvre excellent skieur. Un vrai régal !!!
Arrêt à Moussière où nous nous installons pour notre "festin". Les préparations, toutes délicieuses, sont déballées. On apprécie, on savoure. Quel bon moment de convivialité. Les bouteilles circulent aussi puis les desserts et chocolats qui nous régalent. En plein soleil, nous sommes vraiment bien installés.
Il n'y a plus qu'à remballer tout cela et repartir pour la deuxième partie de cette merveilleuse descente dans cette neige si facile et si agréable.
Quel sympathique et bel avant-goût des fêtes de fin d'année ! L'édition 2017 nous laissera un souvenir très agréable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire