mercredi 6 décembre 2017

Dimanche 3 décembre 2017 : boucle vers la Tête d'Orléac et les Têtes.


Participants: Claude, Bruno, Dieter, Alain, Anita, Martine, Lysiane, Claire, François, Chantal, Catherine, Yohann, Alain et Patricia.

Le vent et la froidure s'en sont allés, la neige, préférant le Midi, n'est pas encore venue chez nous, c’est donc à pied que nous partons randonner pour une magnifique boucle concoctée par Claude.

Nous garons les voitures dans le vallon du Fournel au niveau des anciennes mines d'argent. Le ciel est particulièrement bleu et lumineux, une superbe journée s'annonce.



Nos pas nous emmènent rapidement sur les pentes bien ensoleillés des Prayès jusqu’à la tête d'Oréac (2088m)où nous prenons le temps d'admirer les fabuleux panoramas sur les Ecrins et les montagnes qui nous entourent. La neige embellit tout et sa faible épaisseur ne nous gêne pas du tout pour marcher.

Nous poursuivons vers le col de la Pousterle puis le sommet des Têtes (2044m) où nous passons un petit moment pour savourer les magnifiques paysages. La station de Puy Saint-Vincent ne fonctionne pas encore même si les pistes sont bien enneigées.

Descente un peu glissante dans la neige pour arriver dans une accueillante clairière où nous nous installons pour pique-niquer. Le bien-être apporté par les conditions climatiques très agréables et le cadre magnifique, s'ajoute à celui des nombreux gâteaux ou breuvages alcoolisés qui circulent encore. Anita, Claire, Martine et Patricia se sont activées devant les fourneaux...

Il faut repartir et remonter dans le bois de la Pignée pour finir sur un sentier en zigzags qui nous emmène jusqu'au parking.

Journée très réussie, au soleil et avec de beaux paysages en très agréable compagnie, Que demander de plus ? Merci Claude.

Aucun commentaire: