dimanche 17 décembre 2017

Vendredi 15 décembre 2017. Petite rando ski à Crévoux (690 m de dénivelé)



Participants: Julien, Aureliano, Jean-Paul et son chien, Alain et Patricia.

Il fallait vraiment avoir envie de partir ce matin avec un ciel complètement bouché et une petite pluie pour agrémenter le tout.
Première rando de la saison pour Julien, cela donne de la motivation. ..
Départ tardif à 9h pour la station de Crévoux. Pas question de prendre des risques, les avalanches menacent. C'est donc sur les pistes que nous irons randonner



La route est mal déneigée et un chasse-neige nous ralentit. Ses manoeuvres à la sortie du village de Crévoux nous forcent à nous garer sur la place du village.
Nous en partons sur les skis et montons à la station où une superbe poudreuse non tracée nous attend.
Les garçons se relaient pour faire la trace. Le temps est bien maussade. La neige tombe finement.

Puis les nuages se déchirent nous laissant entrevoir de beaux paysages. A nouveau la grisaille est là, enlevant la visibilité. Ce n'est pas trop gênant à la montée mais cela nous invite à nous arrêter pour pique-niquer à l'abri d'une cabane de remontée mécanique.
C'est le moment qu'attendait le soleil pour se montrer enfin tout à fait. Ciel bleu magnifique, arbres enneigés composant de magnifiques paysages avec une très belle couverture de poudreuse.
Jean-Paul est obligé de s'arrêter car son chien n'arrive plus à monter tant la neige est profonde : bien plus d'un mètre. Il essaye désespérément puis appelle son maître qui redescend. Nous continuons à monter un peu mais renonçons à aller au sommet car la neige est soufflée avec de grosses accumulations. Inutile de prendre des risques...

Une superbe descente dans une belle poudre nous attend. Et en plus il fait beau ! Nous avons eu raison de nous entêter à partir.
Les dameuses nous ont laissé de la poudreuse sur toutes les pistes, se contentant de consolider la sous couche. Impossible de toucher un caillou !
Nous terminons cette belle rando devant des bières chez Patricia et Alain. Nous avons tant de choses à nous raconter ou à échanger !


Aucun commentaire: