Participants : Pascal, Michel, Catherine, Martine, Françoise, Alain et Patricia.
Une voiture de filles et une de garçons, on ne se mélange pas pour aller jusqu'au parking de la Forêt... Et puis on a tant de choses à se dire...
Le temps est maussade mais le soleil daigne se montrer un peu mieux de temps en temps.
La rando, très bien décrite sur le blog de Pascal, nous a tentés malgré les difficultés annoncées. Alain a donc emporté une corde qui nous servira bien.
Nous montons par Pré Clos et les Rougnons jusqu'à la Crête de l'Arpion sur laquelle nous cheminons. Vue très dégagée !... Le rythme de progression a bien ralenti. Nous rangeons nos bâtons dans le sac, nos deux mains étant indispensables pour continuer et descendre sur le col de Chanteperdrix.
Les passages sont très escarpés et en plus il y a de la neige, ce qui rend la descente très délicate. Mais chacun s'en sort, les uns aidant les autres.
Martine a dû avoir mal aux mâchoires tant elle a serré les dents mais elle s'en est très bien sortie.
Nous trouvons un coin herbeux et non venté au pied de Chanteperdrix et décidons d'y rester le temps du pique-nique malgré le risque d'une re-départ alourdi par la digestion.
Nous sommes bien installés malgré le froid ambiant : pas de vent et une belle vue sur notre vallée et nos montagnes.
Françoise nous a préparé un délicieux gâteau au chocolat, sans gluten, ce qui permet à Pascal d'en manger..
Nous arrivons au sommet (2719m) vers 13h15. Nous sommes sûrement les derniers de l'année à parcourir cette crête avec la neige annoncée pour demain...
Il ne reste plus qu'à descendre, d'abord sur la crête enneigée puis sur le sentier qui nous emmène jusqu'au lac de l'Hivernet puis à l'Aiguille.
Passage dans la forêt de Clot Jarry que nous aimons tant descendre à ski lorsque nous montons au Guillaume.
Chacun est ravi de cette très belle rando, riche en émotions, et qui a bien occupé notre attention avec tous les passages très délicats..
Retour à Embrun, sans bières partagées, afin de se préparer pour l'AG où une sangria nous y attend.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire