samedi 18 novembre 2017

Petit tour à la Viste vendredi 10 novembre 2017. 16 7 km, 833 m de dénivelé.

Participants : Pascal, Martine, Daniel et Rosine, Alain et Patricia.

Compte tenu de l'enneigement des sommets, c'est vers le sud et Espinasses que nous avons choisi d'aller user nos chaussures.

Météo prometteuse avec du ciel bleu et du soleil au départ mais lâcheuse par la suite avec un ciel se cachant derrière un voile hivernal dans l'après-midi.
Nous démarrons la boucle en montant vers champ Eyraud, au soleil, puis montons vers le col de Pré du Laus et le col Barles. La température fraîchit carrément lorsque nous sommes à l'ombre et grimpons un sentier abominablement raide qui nous emmène au sommet de la Viste après avoir admiré les vertigineuses formations dans la brèche.
Et là, toujours le même paysage fabuleux avec vue grandiose sur le Lac de Serre-Ponçon.




Il est trop tôt pour déjeûner. Après la séance photos, nous repartons pour cheminer sur la crête où nous rencontrons un gros et sympathique groupe de randonneurs venant de Seyne les Alpes.
Les points de vue vertigineuse sur le relief très érodé se succèdent, nous en choisissons un confortable pour pique-niquer. Pas d'alcool aujourd’hui mais encore différents chocolats et biscuits à partager pendant ce moment d'échange très agréable.

Nous reprenons le sentier de crête et retrouvons la piste qui nous conduit au village pittoresque et authentique de Vière.
Celle-ci nous promène dans de curieuses formations avec cheminées de fées et ravins impressionnants.

La piste très confortable pour les bavardages et échanges amicaux nous conduit finalement à un petit sentier qui descend sur Espinasses où nous retrouvons nos voitures.

Et c'est chez Alain et Patricia que nous finissons la rando devant de bonnes bières, très heureux de notre balade... en attendant la rando à ski.

Aucun commentaire: