samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 novembre 2017 : La Lauzière (2576 m)

Participants : Sabine, Rémi, Pascal, Anne, Bruno, Patricia, Alain accompagnés de Claude, Martine et Catherine en raquettes.

Le plaisir avait été grand mercredi, nous retentons une course au départ de Valpréveyre.
Pas encore de navettes pour la station, nous pouvons donc nous garer très près. Nous pouvons même chausser au départ de la piste !  Certes, il manque de la neige par endroits mais on peut arriver au village sans déchausser ni abîmer les peaux.

Toujours aussi ravissant ce petit hameau !!!
L'itinéraire choisi n'a pas encore été tracé, merci donc aux courageux et courageuse (Sabine, Alain, Rémi) qui nous ont fait une superbe trace bien réfléchie et calculée. Pour eux le plaisir du premier qui choisit où il pose ses skis et pour nous celui de monter plus confortablement.
Pour les raquetteurs la montée est beaucoup plus fatigante !



Le temps est encore plus agréable que celui de mercredi et nous permet de pique-niquer très agréablement au sommet tout en savourant la magnifique vue sur le Viso, la Taillante et ses voisins.

Le début de la descente est un peu "miné" : quelques pierres guettent insidieusement notre passage mais quand la pente s'adoucit, la neige devient beaucoup plus facile. Chacun se découvre bon skieur en faisant ses traces dans une neige assez légère.

Vers le bas il faut à tout prix rejoindre la piste car le passage en forêt est trop difficile avec des bosses ingérables. Nous finissons donc sur la piste labourée par les passages des randonneurs et celui des dameuses.

Petite attente à Valpréveyre au soleil et avec une température plus que confortable jusqu'à ce que nos amies raquettistes nous rejoignent avant de prendre la piste sur laquelle nous devons faire très attention dans les passages déneigés... sans déchausser !

Claude, Catherine et Martine arrivent juste quand le soleil se cache : timing impeccable !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Oups! J'ai oublié de remercier Bruno pour la trace qu'il a lui aussi faite.
Ils étaient 4 à se partager la tâche. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.