L'idée était d'aller dans le magnifique vallon du Val d'Escreins et de faire une boucle en passant par la crête de Vars.
Hélas, nous avons trouvé la route fermée pour 2 jours pour cause de travaux... Nous avons donc modifié nos plans et sommes partis de Sainte Catherine en montant un peu sur la piste.
Le ciel est bien morose mais on espère une amélioration. Un sympathique chien décide de nous tenir compagnie : il ne nous lâchera pas de la journée.
Nous montons vers le Col de la Scie tout en causant, très heureux que nous sommes de nous retrouver. La très belle vue s'offre à nous tout le temps que dure la traversée de la crête. Les nuages se sont épaissis et quelques rares gouttes me font regretter de ne pas avoir pris de vêtement imperméable.
Nous allons jusqu'au col de la Coulette puis descendons vers Basse Rua.
Le ciel bleu et le soleil jouent à cache-cache avec les nuages, ce qui donne l'occasion d'apprécier les très belles couleurs d'automne.
Pause pique-nique très confortable sur une table non loin du refuge. Le chien bien élevé ne mendie rien et reste très sage. Il hérite d'une terrine de canard préparée par Rosine et dont l'odeur ne nous plaît pas. Lui sait l'apprécier !!!
Après partage de toutes sortes de douceurs (chocolats et gâteaux) nous remontons vers le col de la Scie puis retournons vers nos voitures.
Finalement, la petite rando est devenue conséquente avec pas moins de 1280m de dénivelé et plus de 15 km.
Marie-Hélène nous reçoit chez elle afin de partager un sympathique moment de convivialité devant de bonnes bières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire