Participants: Christine et Bernard, Hélène et Ange, Daniel et Rosine, Max, Patrick, Yann, jean-François, Alain et Patricia.
Ce sont 3 voitures qui ont parcouru les 10 km de piste vraiment poussiéreuse pour nous rendre au hameau du Lauzet en partant de la Roche de Rame. Tout est très sec avec la sécheresse qui dure depuis plusieurs mois.
Très belle journée annoncée.
Nous suivons la piste de débardage qui nous emmène rapidement dans le magnifique vallon de l'Aravet où les appareils photos s'activent.
Direction le collet du Peyron d'où nous pouvons voir les lacs Escur dont le petit a la forme d'un cœur. Max qui a le regard affûté aperçoit 2 chamois dans l'ombre au pied du pic du Haut Mouriare.
Nous descendons vers les lacs et ce sont des lagopèdes déjà blancs qui font s'activer les appareils photos.
Les lacs sont gelés en surface, ce qui leur donne une magnifique couleur tirant sur le turquoise.
Entre sympathiques bavardages et émerveillement devant les beautés du paysage, nous passons des instants très agréables d'autant plus que nous sommes seuls.
Direction le lac de l'Ascension dans lequel le niveau de l'eau a bien baissé.
Photos et pique-nique devant les gros rochers.
La température est carrément printanière : inutile de se couvrir. Nous ne sommes pas pressés et prenons notre temps pour partager pastis, génépi, chocolats, biscuits... Et conversations amicales.
La météo des jours suivants se dégradant nous en profitons pleinement.
Nous poursuivons notre boucle en suivant le torrent de l'Ascension pour monter au Rocher Rouge et retrouver la piste nous emmenant au Lauzet.
C'est chez Ange et Hélène que nous nous retrouvons autour des bières pour prolonger ces très sympathiques moments amicaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire