Dimanche 19 novembre 2017 : boucle de Tramouillon (1080 m de dénivelé)
Participants : Dieter, Guillaume, Michèle, Claire, Christine, Bernard, Martine, Jean-Luc, Lyne, Catherine, Yohan, Lysiane, Patricia.
La rando ski prévue a été remplacée par une rando à pied à cause de l'enneigement parcimonieux, même dans le Queyras.
Personne ne se plaint d'autant plus que ce changement nous occasionne un très agréable moment de convivialité avec un groupe très sympathique et un très beau temps.
Nous commençons la boucle au Ponteil et montons dans le bois de Roche Charnière pour arriver aux cabanes de Tramouillon où nous faisons une petite pause ravitaillement avant de monter sur les pentes bien ensoleillées jusqu'au col de Tramouillon. Il y a de la neige et il fait froid. Mais le paysage est très beau. La neige l'embellit.
Les chaussures et les pieds se mouillent, certains regrettent leurs raquettes mais finalement ça passe très bien.
Guillaume repère un superbe coin pour le pique-nique. Nous sommes sur l'herbe, devant la neige et la dolomitique crête de Bouler. Il fait tellement bon qu'après la farandole de desserts partagés et arrosés de génépi nous prenons un long moment de farniente. Quel plaisir !
A 13h nous repartons dans la neige vers la cabane de Clot Lafont et continuons pour faire le tour de la montagne de Paratre.
Le long sentier nous emmène jusqu'aux voitures, nous laissant de multiples occasions d'échanges amicaux et de bavardages.
Chacun est ravi de cette belle rando. Il y en aura d'autres encore avant que le neige se décide enfin à blanchir nos montagnes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire