Groupe des plus rapides encadré par Alain D et Patrick : Ange, Jean-Jacques, Sylvain, Hélène P.
Groupe des rapides encadré par Isabelle et Alain A : Sophie T, Françoise S, Marie, Alain O, Hélène N, Francis.
Groupe des poins pressés encadré par Alain C et Patricia : Anita, Daniel R, Robert B, François D.
La pluie est abondamment tombée ces derniers jours, hélas, mais une petite couche de jolie poudreuse est tombée cette nuit. Certes, pas beaucoup sur le bas mais une quinzaine de cm tout en haut. De quoi rendre fréquentable le parking à Bois Méan dont le sol était couvert de glace avant.
La rando débute à 9h sur la piste menant à la Bergerie Gautier où chacun rejoint son groupe. Les plus rapides partent en premier sur la trace pas toujours facile car bien en pente quelquefois, donnant du fil à retordre aux moins entraînés.
Les trois groupes arrivent dans le bon ordre sur la piste de Grande Cabane, non damée. Cheminement très agréable...Si on admet d'avoir froid quelquefois car la piste est souvent à l'ombre. Ici, aucun bruit de remontées mécaniques, puisqu’il n'y en a aucune.
Jolie ambiance et jolie neige dans joli cadre, le Zénith est vite atteint. La montée sur la crête se fait en longeant la piste à gauche du téléski des Marmottes. Les deux groupes rapides poursuivent sur la crête jusqu'à la Table d'Orientation (2769 m) tandis que les moins pressés stoppent leur montée près du point coté 2654.
La première descente, en hors-piste, n'est pas terrible car la neige y est, curieusement, moins bonne que plus bas. Travaillée par le vent, légèrement croutée...mais qui se skie bien quand même.
Les deux groupes de rapides se retrouvent au soleil tout près du Zénith pour un sympathique pique-nique pendant que les moins pressés se restaurent sur la crête, avec une agréable ambiance montagne, face à l'arête du Petit Parpaillon.
La descente se fait sur piste et hors-piste, chaque groupe choisissant son itinéraire...et tout le monde arrivant content sur le bas des pistes à Pré Bois (avec une petite remontée à faire sur le parking pour rejoindre les voitures à Bois Méan) ou repassant par la Bergerie Gautier puis la piste. Les derniers arrivent un peu avant 14h.
Marie a apporté des bières qui sont bien appréciées (merci à elle !) : de quoi nous donner une occasion de rester un peu plus ensemble pour commenter la bien agréable rando.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire