Participants : Groupe 1 : Isabelle, Alain2, Sophie, Elodie, Thibault, Ange, Patrick
Groupe 2 : Alain1, Patricia, Françoise, Mylène, Serge, Grégory
La neige tombait en tout petits flocons ce matin au réveil... Personne ne s'est découragé, chacun se persuadant que la météo ne se trompait pas. Et nous avons tous eu raison : soleil et beau ciel bleu se sont installés pour notre plus grand plaisir.
Départ des Gaillards -où il a été difficile de se garer- vers 9h15. Les bavardages sont facilités sur la piste et nous en profitons bien, heureux que nous sommes de nous revoir.
La trace a été tellement fréquentée que nos peaux ont tendance à glisser en arrière dès que la pente s'accentue : non, ce n'est pas dû à l'usure !
Nous l'aimons cette montée dans la belle forêt de mélèzes ! La cabane du Méale est vite atteinte mais les premiers ne s'y arrêtent pas, préférant attendre pour un rassemblement au soleil sur la crête.
Séquence contemplation et admiration du paysage qui disparaît à moitié sous une mer de nuages. Nous n'avons pas souvent l'occasion d'en voir une dans notre embrunais.
Encore un passage en forêt et nous voilà sur les dernières pentes. La neige scintille, nous promettant de la poudreuse bien froide pour la descente.
Zut, en arrivant au sommet, le soleil se cache derrière un rideau brumeux. Grrr !
Pas grave, nous sommes suffisamment joyeux pour passer outre et nous installer pour le pique-nique qui se termine par des gâteaux au chocolat genre tétons africains, une délicieuse galette des rois franc-comtoise, du chocolat et des papillotes avant le génépi.
Départ pour une belle descente loin de la trace de montée et donc moins fréquentée : il reste quelques endroits où nous pouvons dessiner nos arabesques...en visant bien entre les arbres, les souches et les blocs de rochers... Avec un peu plus de neige c'eût été mieux...
Les virages s'enchaînent rapidement : le groupe est bien homogène et c'est très agréable. Serge a l'air très avide de savourer la poudreuse de trop près quelquefois : mais non, ce n'est pas parce qu'il ne sait plus skier, c'est simplement qu'il a oublié de mettre ses chaussures en position descente ! 😂
La fin de la descente se fait en suivant la piste qui nous mène facilement et rapidement jusqu'aux voitures où nous retrouvons l'autre groupe. Tous sont ravis ! Il faudra revenir...quand la neige sera retombée...
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire