dimanche 10 janvier 2021

Dimanche 10 janvier 2021: point 2564 au-dessus du col de l'Eissalete. 900m de dénivelé

Groupe 1 : Isabelle, Alain3, Frédérique, Christian D, Grégory, Olivier

Groupe 2 : Alain1Nathalie, Guillaume, Serge, Joëlle, Régine

Groupe 3 : Patricia, Jean-Louis, Christian M, Rosine, Daniel

Groupe raquettistes : Jean-Marc, Claudine, Brigitte

  

Avec quatre encadrants pour les skieurs, chacun peut trouver le groupe à sa "mesure-vitesse" et en profiter au maximum.

C'était pour aujourd'hui que la "rando galette" était annoncée initialement... La météo très pessimiste prévoyant nuages et surtout grand froid nous a fait changer nos plans : aujourd'hui rando dominicale presque normale (sans pique-nique...) et report des activités prévues pour la semaine prochaine.

Le vent fort qui a empêché quelques-uns de dormir cette nuit, en a dissuadé d'autres ce matin, mais pas tous... 

C'est donc une vingtaine de skieurs et raquettistes qui ont eu la très grande et très agréable surprise de constater l'absence totale de vent en garant les voitures à Bois Méan ! Bingo ! Et en prime, il ne faisait pas froid...

Certes, il manque le ciel bleu obstinément bloqué vers les Ecrins, mais le soleil dans nos têtes compense largement cela. Bref, vous l'avez compris, c'est un groupe plus que joyeux qui entame bavardages et montée vers le splendide vallon de l'Eissalete. 

Le groupe 1 part devant, à son allure bien rapide pour une production optimale d'endorphines, mais aussi dans l'idée de descendre pour repeauter : il y a des "morts-de-faim" addicts aux orgasmes spatulaires dans la poudreuse de rêve... Ils feront 200m de plus que les autres.

Le groupe 2 suit, moins pressé mais sans traîner. Le groupe 3 ferme avec les skieurs moins entraînés et les raquettistes qui s'arrêteront 150m sous le col.

Vers 2200m, une petite brise nous incite à nous couvrir un peu et à 2300m, ce sont les doudounes qui sortent des sacs. L'arrivée ainsi couverts devient alors confortable : le vent souffle à peine au sommet. Même pas froid !!!

Et pour nous émerveiller encore davantage, il n'y a pratiquement personne d'autre que nous dans ce très beau cirque et il reste quantité de zones de neige où nous pourrons placer nos virages. Incompréhensible quand on pense à la sur fréquentation de la Ratelle, du Longet et du Crachet !

 Alain1 innove en descendant les pentes raides de la montagne de la Cabane. Nous le suivons en nous espaçant. Un régal !

Je resterai sobre pour la description de la descente dans l'excellente poudreuse à "youyous": les virages s'enchaînent gaiement entre les regroupements pendant lesquels chacun peut communiquer son plaisir... Nous savons tous très bien skier sur une pareille neige.

Pas de pique-nique, donc pas d'arrêt, nous enchaînons jusqu'aux voitures où nous retrouvons nos amis raquettistes, ravis comme nous de s'être levés ce matin ! 

Patricia


 


Aucun commentaire: