samedi 9 janvier 2021

jeudi 7 janvier 2021 : Le Paneyron(2785m). Sortie organisée par Benoît. 800m de dénivelé

Participants : 

Groupe 1 : Sabine, Rosine, Christine, Daniel, Bernard

Groupe 2 : Michel, Patricia, Sandrine, Sophie, Françoise

groupes suivis par Benoît et cinq "ressortissants" du CAF Gardanne😎

Il est des jours où nous apprécions particulièrement les possibilités de communication qu'apportent les téléphones portables ! (comment faisions-nous avant ???)

Ils ont été très utiles pour organiser la montée alors que les réticences au démarrage de sa voiture bloquaient Benoit chez lui.

 Tout s'arrange aisément avec ces petits engins devenus nos compagnons :

Le groupe 1 mené par Sabine commence tranquillement sa montée, Françoise profite du temps que prend le "sauvetage" de Benoit - que ses compagnons Gardannais viennent récupérer - pour aller faire son marché à la fromagerie de Guillestre... Pas de stress, il fait un temps splendide. Très froid aussi, ce qui va nous garantir une excellente neige.

 Le groupe 2, après des retrouvailles au RDV du rond point de Guillestre et la montée au refuge Napoléon, démarre lui aussi pour une très jolie montée ensoleillée avec un grand choix de traces parmi lesquelles il faut choisir...

 Les traces de montée sont nombreuses mais il y a très peu de randonneurs, jour de semaine oblige...

 Après avoir retrouvé le groupe 1, tout le monde arrive au sommet, heureux !

 Séance contemplative devant les splendides paysages enneigés avant de s'installer pour le pique-nique. Benoit et ses compagnons nous rejoignent pour terminer gaiement ce moment de convivialité.

 Une très belle descente commence. Chaque groupe choisit son vallon au départ  puis les itinéraires finissent par converger : poudreuse excellente garantie de haut en bas mais...avec hélas des "requins" sur le haut : Grrr !

Curieusement, il reste encore beaucoup d'endroits où nous trouvons de la neige vierge de traces et nous en profitons pour y tracer nos arabesques avec un grand bonheur !

 Les virages s'enchaînent, ponctués de sympathiques regroupements jusqu'au refuge : avec de telles conditions, la descente est vite terminée...

Quelle belle journée ! Vivement demain pour recommencer...

Patricia 



Aucun commentaire: