samedi 30 mai 2020

Jeudi 28 mai 2020 : Les lacs de L'Ascension. 840m de dénivelé et 14km

9 participants : Lisa, Dieter, Hélène, Ange, Françoise D, Christian , Bernard, Alain, Patricia


Les menaces de pluie pour mercredi nous ont fait déplacer la rando habituelle du mercredi au jeudi et c'est sous un ciel splendidement bleu que nous débutons notre boucle habituelle au départ du Lauzet où une longue et très belle piste riche en lacets nous a emmenés.



Tout est lumineux, un vrai régal pour les yeux !



La balade commence sur la piste que nous quittons assez vite pour une piste de débardage à la pente très conséquente : nous dénivelons rapidement mais cela ne nous empêche pas de causer agréablement. 
Au sortir de la forêt la crête apparaît au loin... Nous y parvenons remarquablement vite tant notre enthousiasme est grand.


Dernière montée un peu caillouteuse sous le Collet du Peyron puis la vue sur les lacs se dévoile : le petit lac Escur avec sa jolie forme en cœur est en bas, avec le grand lac Escur tout proche. Les plaques de neige, sur fond d'herbe ponctuée de fleurs printanières, embellissent le tout. 


Que c'est beau !!!


Le lac de l'Ascension est bien plein, nous décidons de nous installer près de lui pour le pique-nique, à l'abri du gros bloc fendu caractéristique afin de nous protéger d'un petit zéphyr.

Outre la bonne humeur et la convivialité, les bonnes choses circulent comme d'habitude : Pontarlier, cacahuètes, bonne bouteille de rouge (normal, Bernard est là...), fondants au chocolat et chocolats... Nous sommes si bien que personne ne résiste à un début de sieste : nous avons si bien marché que nous avons le temps.





Certains ayant des occupations, nous levons le camp et reprenons le très joli circuit. Le paysage change, laissant place à une végétation plus méditerranéenne. 


Une petite remontée avant de rejoindre la piste nous menant confortablement jusqu'au Plan de la Loubière- où la boucle est bouclée- puis jusqu'au Lauzet où nous retrouvons les voitures.

C'est chez Lisa et Manu que nous passons une bien agréable troisième mi-temps. La terrasse est abritée, juste comme il faut, pour nous protéger d'une petite averse qui arrive, comme annoncé. 

Aucun commentaire: