jeudi 21 mai 2020

Mercredi 20 mai 2020 : boucle au départ de Freissinières. 780m de dénivelé. Randonnée proposée par Anita et Alain

10 participants.


Quel plaisir de se retrouver régulièrement pour partir en montagne !

Même avec quelques restrictions, nous apprécions beaucoup cette liberté regagnée.


Un peu moins écologique qu’on aurait voulu en limitant le co-voiturage au minimum par prudence, nous nous garons au parking à la sortie du village de Freissinières. 
La rando emprunte d’abord la petite route en lacets, pour ensuite rejoindre le GR. 
Nous montons le flanc sud au soleil et il fait assez chaud pour un mois de mai. 


Nous rejoignons un petit sentier en balcon, où nous avons failli perdre quelques participants qui n’avaient pas vu le balisage caché. Mais on se retrouve tous et nous continuons en direction de Dormillouse en suivant ce sentier qui nous offre des vues magnifiques sur les sommets enneigés. Sur notre chemin, il ne reste pas de neige mais nous devons traverser plusieurs ruisseaux au débit impressionnant.


Une pierre glissante surprend un participant, qui continuera la rando en pantalon mouillé. Nous admirons les fleurs partout dans les champs et nous profitons d’un petit pré fleuri pour prendre notre pique-nique, en admirant les montagnes autour. 
Bons gâteaux, boissons et bonne ambiance… nous n’avons pas perdu les habitudes !


Dormillouse est un peu loin pour faire toute la boucle aujourd’hui, nous continuons jusqu’au Viollins et descendons vers le fond de la vallée pour rejoindre les voitures. Donc nous avons déjà un projet pour une prochaine sortie : le reste de la boucle se fera dimanche prochain.



Nous terminons cette belle journée avec une bière sur la terrasse chez les Belges, tout en respectant les barrières de sécurité. Comme je disais, on n'a pas perdu les bonnes habitudes…


Aucun commentaire: