Participants : Claudine, Jean-Marc, Brigitte E, Yannick, Pierre, Michel, Jeanne-Marie, Francis, Hélène, P, Marie-Hélène C, Claude S, Caroline, Micheline, Martine, Rosine, Daniel S, Alain, Patricia.
Après une semaine de mauvais temps, nous étions nombreux ce matin à avoir envie d'aller randonner.
La boucle démarre à 9h00 (nouvelle heure bien sûr) de Réallon. Caroline fait sa première rando avec nous : bienvenue à elle !
Le cheminement sur piste (et vers le GR 50) facilite grandement les échanges. Et comme montées et descentes alternent il reste toujours du souffle pour bavarder sans peine.
Il fait beau avec cependant quelques nuages passagers. Pas de vent : nous sommes vraiment bien ! Vers La Pourrachière, des souvenirs reviennent sur cette portion d'itinéraire fréquentée en hiver...avec l'envie d'y revenir bientôt à ski ou en raquettes.
À midi pile nous sommes aux Tommelles. Aucun habitant : nous nous installons sur une terrasse bien ensoleillée pour le pique-nique. Moment convivial bien agréable, agrémenté par pastis, gâteaux, chocolats et génépi...
Heureusement, c'est par une descente vers Les Gourniers que la rando redémarre... Et quand il faut remonter vers la Marmite de Géant – que certains découvrent pour la première fois – ce n'est pas trop difficile...
Après passage par le sentier de découverte et par une petite portion de route, le GR 50 suit un sentier très confortable vers le Fort de Réallon construit au XIIe siècle. Les paysages sont magnifiques avec la neige qui a blanchi le sommets ! Nous y faisons une agréable pause face à un prairie bucolique où paissent des brebis. Même les chiens sont sympas avec un vieux patou qui vient chercher des caresses auprès de plusieurs d'entre nous.
Il ne reste plus qu'à descendre vers Réallon : belle occasion de traverser le vieux village (et son cimetière déjà fleuri).
À 15h15, nous sommes, de retour aux voitures. Tout le monde est ravi de cette jolie balade. Ravis, nous le sommes encore davantage lorsque nous voyons les fortes rafales de vent souffler vers Savines...Elles nous ont épargnés toute la journée !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire