samedi 21 février 2026

Vendredi 20 février 2026. Le Méale (2426 m) au départ des Gaillards. Randonnée à ski proposée par Rolland, Céline et Patricia. 1160 m ou 1400 m de dénivelé.

Groupe 1 : Céline, Rolland, Sophie B, Laurent G.

Groupe 2 : Hélène P, Michel H, Vincent, Patricia.

Encore un Méale... On pourrait se lasser. Et pourtant encore une découverte dont nous fait profiter Rolland parti avec son groupe faire la trace sur un nouvel itinéraire. Claude et Bruno sont aussi au départ.



Il y a pourtant pas mal de monde aux Gaillards ce matin mais nous sommes absolument seuls sur les pentes ensoleillées menant à la jolie Cabane du Serre du Loup.

Le groupe 1, parti en premier vers les Graves – au lieu de suivre la longue piste habituelle –, a vite fait de rejoindre la piste menant à la Cabane du Méale. Les paysages sont somptueux avec les arbres caparaçonnés de blanc et la neige encore vierge de traces.


Le groupe 2 apprécie la trace déjà faite et savoure ce début de montée au soleil. Il fait bon – même lorsque nous retrouvons l'itinéraire normal à l'ombre de la forêt – mais cela change vers la cabane du Méale où un petit vent bien frisquet oblige à se couvrir. 

Nous croisons nos amis qui descendent en jubilant dans une très belle poudreuse. La pause dépeautage au sommet est courte malgré les superbes vues tant il fait frais. C'est un peu plus bas, avec encore une belle vue, que nous nous arrêtons pour le pique-nique.




Le groupe 1 est descendu sur le rocher, puis a remis les peaux pour ressortir à la cabane du Méale et faire encore 250 m de dénivelé. 

Pour les 2 groupes, descente dans la combe jusqu'à la piste, puis repeautage pour remonter au Serre du Loup où le groupe 1 profite de la beauté du lieu pour y faire une pause déjeuner sur la table de la cabane éponyme de l'oncle de Rolland. 


La neige devenue collante est moins bonne sur la fin... Mais cela ne gâche en rien le plaisir que nous a procuré cette belle rando. Merci Rolland pour l'idée novatrice !!!

Patricia 




 

Aucun commentaire: