Participants : Alain O, Nathalie C, Philippe R, Annie R, Serge A, Joëlle A, Alain D, Anita.
Les conditions de neige nous permettent de faire des randos qui n'étaient pas possibles les dernières années par manque de neige. En plus, la sortie au Col de Bramousse est sûre et orientée nord, donc la neige devrait y rester bonne.
Nous pouvons chausser déjà sur le pont et emprunter le sentier du GR, couverte d'une bonne couche. Le village de Bramousse est magnifique et nous y sommes seuls ! Nous continuons à l'ombre jusqu'aux chalets de Bramousse ; il ne fait pas chaud mais la température est idéale pour conserver la poudre. Nos yeux se remplissent de la beauté du paysage avec des diamants sous nos pieds. Nous arrivons un peu avant midi au col. Une grosse plaque s'est détachée de la face sous la crête du Riou Vert et enlève l'envie à certains de continuer jusqu'au Poste Optique sur la crête des Chambrettes.
Nous décidons de piqueniquer au Col de Bramousse, mais la moitié du groupe est séduite par la belle poudreuse et monte au petit sommet un peu plus haut. Nous ne sommes pas déçus et descendons avec des "youyous" afin de rejoindre les autres pour le piquenique. Il fait bon au soleil sans faire très chaud. La descente est un vrai régal dans une poudreuse légère que nous n'avons pas vue depuis un moment !
Arrivés aux voitures, Joëlle et Serge sortent des grandes bouteilles de bière de leur coffre, Nathalie des gâteaux faits maison et nous passons encore un beau moment à discuter, merci à eux. Quelle belle journée !
Anita



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire