mardi 10 février 2026

Lundi 9 février 2026 - La Montagne Pellat (2675 m). Randonnée à ski proposée par Rolland, Alain et Patricia. 1020 m ou 870 m de dénivelé.

Groupe 1 encadré par Rolland : Céline, Sylvain.

Groupe 2  encadré par Alain et Patricia : Sylvie, Jean-François F, Martine, Régine, Didier, Audrey L, Marie, Hélène P.

 À l’inverse de la bonne surprise de samedi, le ciel est bien triste ce matin alors que les météos étaient optimistes... Heureusement, cela n'entame pas la bonne humeur des participants. 😀Daniel et Dominique sont aussi au départ.



La rando démarre de La Chalp à 8h40. Le groupe 1 est devant, bien sûr, et nous le suivons sur une trace qui ne monte pas dans la forêt, juste après la cabane – comme nous avons l'habitude de faire –, mais qui continue plus loin vers le Parpaillon. Personne n'a eu envie de refaire une trace... Néanmoins, Rolland a dû en faire une sur la pente orientée est où nous prenons les distances. 

Il "neigeote" de temps en temps, le ciel montre sa grande richesse en nuances de gris... Mais il n'y a pas de vent alors tout va.

Le groupe 1 descend déjà, après être arrivé au sommet, puis Daniel et Dominique. Il paraît que la neige n'est pas top au départ... Alain choisit alors de stopper la montée 150 m sous le sommet. 

Pour la descente, il faut être vigilant car des requins menacent (et attaquent) nos semelles. Il y a très peu de traces (forcément) et la poudreuse est bonne, surtout dans les combes.

Pause pique-nique à la Cabane avec plein de bonnes choses réconfortantes  qui circulent au dessert 😋.


C'est par l'itinéraire des cascades et la Cabane de la Sèche que nous poursuivons la descente...bien agréable. Il y a bien sûr deux petites remontées pour réchauffer les bras (et les jambes) puis les pistes de ski de fond superbement damées.


À 13h50 nous sommes tous aux voitures. Rolland et Sylvain – qui ont terminé la rando par un pique-nique au chaud – nous attendent à la Gardiole pour une troisième mi-temps bien chaleureuse (comme d'habitude) agrémentée des croquants d'Hélène et autres multiples gourmandises pour accompagner les bières que Sylvain nous sert. Difficile de se décider à mettre fin à ce moment si agréable et convivial... Finalement, personne n'a regretté de s’être levé pour aller randonner.

Patricia 




Aucun commentaire: