Participants : Marie, Isabelle N, Didier N, Sophie A, Guillaume L, Sylvie, Bruno D, Annie R, Philippe R, Pascal, Alain, Patricia
Petite rando qui a donné envie à plusieurs de rechausser les skis. Nous accueillons avec plaisir quatre nouveaux randonneurs à ski. C'est donc un beau groupe qui va augmenter la très grande affluence sur la piste de Montgenèvre.
Quelques nuages cachent un peu le soleil...mais ils donnent un petit air mystérieux pas désagréable.
Si on le regard ne s'attarde pas sur les remontées mécaniques il a de quoi s'émerveiller sur la beauté du cadre. De plus les nuages s'évaporent : nous sommes bien !
Chacun monte à son rythme et nous nous regroupons plusieurs fois. Occasions pour se découvrir au début de la montée...et remettre polaires et bonnets sur la fin, quand le vent vient rafraîchir la température.
Nous sommes nombreux à l'arrivée de la télécabine du Rocher de L'Aigle ! Anglais, Italien, Français, il y a de quoi se perfectionner en langues !
Avec tout ce monde, la descente est déjà bien tracée. La neige est très bonne, ce qui nous fait une descente ski de piste très agréable. Sur le haut il est encore possible de s'écarter pour avoir un peu de poudre...savoureuse. Sur le bas il faut se méfier des pierres ou autres obstacles.
Pause pique-nique au départ de la télécabine (toute neuve) du Rocher de l'Aigle. Joli coin au calme, sans passage de skieurs et sans vent.
Sylvie n'a pas eu peur d’alourdir son sac avec un délicieux gâteau à la pistache bien apprécié de tous. Merci à elle !!!
La proposition de repeautage ne tentant personne, la descente reprend. Virages faciles dans cette bonne neige, ski agréable avec un temps splendide...
Difficile de se séparer sur le parking à Embrun, nous avons tant de choses à nous dire. Alors , ceux qui sont là viennent boire une bière (ou une infusion) à Athéna... Sympathique façon de terminer une belle journée...
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire