Participants : Jean-Jacques, Francis, Marc P, Jean-Pierre S, Ange, Daniel, Rosine, Sylvie, Alain, Patricia.
Première rando à ski de la saison pour la plupart d'entre nous : la météo est aussi de la fête. Quelle chance ! La neige est là, en quantité suffisante, puisque nous démarrons à 2000 m d'altitude. Joyeuse équipe avec Jean-Pierre, un sympathique nouveau randonneur !
Deux groupes se forment rapidement et les plus rapides se font plaisir en accélérant l'allure tandis que les moins pressés savourent la beauté du cadre avec un ciel bleu foncé et un soleil rayonnant.
Certes, nous ne sommes pas seuls : les endroits suffisamment enneigés sont rares si tôt en saison et de nombreux randonneurs ont eu la même idée que nous.
Les "moins pressées" rejoignent les "rapides" au sommet à 11h45. Pas de vent, paysages splendides, l'attente n'a pas été pénible...
Premiers virages en poudreuse ou pas – selon la pente choisie – appréciés de toutes façons...
Le choix avait été fait au départ de ne pas monter les pique-niques : c'est donc avec seulement des pauses "repos des cuisses qui chauffent" que nous nous régalons à faire de beaux enchaînements de virages... et en réussissant quelquefois à faire nos traces en poudreuse sur les pentes déjà vraiment tracées.
Sur le bas, Sylvie nous emmène faire nos traces dans la forêt moins fréquentée : itinéraire amusant entre les arbres, les souches, les creux et les bosses...
Le pique-nique se fait non loin des voitures, sur herbe ou rocher, face à un beau paysage de neige avec mélèzes en jolie parure automnale. Sylvie nous a apporté des bières. C'est donc avec bière et/ou Pontarlier que nous entamons un sympathique moment de partage.
Quelle belle matinée ! Vivement la prochaine...après les chutes de neige annoncées pour demain et vendredi.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire