Participants : Micheline, Martine, Nathalie C, Gaëtan, Ange, Jean-Michel, Alain, Patricia
Petite joyeuse équipe ce matin à 8h pour aller à la crête de l'Arpion... La canicule a laissé place à une agréable fraîcheur montagnarde (11degrés au départ) et surtout à une atmosphère très lumineuse car libérée des brumes de chaleur. Nous apprécions et savourons...!
Habituellement, nous faisons cette rando dans l'autre sens. Aujourd'hui, c'est l'itinéraire à ski que nous suivons jusqu'à la crête. Itinéraire bien agréable dans la bien jolie forêt de mélèzes avec une petite pause à Pré Clot, puis une autre avant d'aborder la partie rocheuse de la crête. Le sentier se devine plus qu'il ne se voit, se mêlant aux multiples drayes. Du coup, c'est souvent la trace directe que nous empruntons, limitant ainsi les zigzags et arrivant rapidement au point le plus haut de la crête (2671m).
Le lac de l'Hivernet n'est pas bien beau... Mais le lac de Serre-Ponçon magnifique !
Nous suivons au plus près la crête vers le col de Trempa-Latz (2537m) et trouvons un joli coin herbeux et accueillant pour un pique-nique gastronomique. Martine a apporté une bonne bouteille de vin rouge, Jean-Michel une délicieuse terrine de gibier aux morilles, et Nathalie de succulentes framboises de son jardin 😋😋😋... A rajouter aux habituelles distributions, de l'apéritif aux desserts... C'est la fête !
Il y a quelques personnes sur l'itinéraire du Mont Guillaume. Elles descendent quand nous montons vers la longue crête menant à la chapelle Saint-Guillaume. Quelle belle vue ! Même si nous sommes déjà venus plusieurs fois, nous apprécions.
Descente par le sentier facile jusqu'à la jolie chapelle des Séyères où nous faisons une petite pause.
La jolie forêt de Clot Jarry nous attend et à 16h nous arrivons aux voitures.
Ange propose de bonnes bières bien fraîches chez lui, de quoi accompagner encore un agréable moment amical. Merci à lui !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire