dimanche 30 avril 2023

Vendredi 28 avril 2023 - Autour de Château-Queyras. Rando pédestre proposée par Alain et Anita.

Participants : Daniel, Rosine, Michel, Pierre, Jean-Marc, Claudine, Ghislaine, Sylvain, Christian, Alain, Anita.

Nous partons de Château-Queyras sous le soleil et montons par le sentier GR au Lac de Roue, toujours aussi beau et une découverte pour plusieurs parmi nous.

Nous continuons jusqu’à Souliers, où nous montons par le sentier bien régulier direction bergerie de Péas.

Bien avant la bergerie, nous trouvons un endroit plat avec une belle vue sur les montagnes pour le pique-nique, comme d’habitude avec apéro et desserts à partager. Nous continuons vers la bergerie de Péas mais renonçons à monter au col de la Crèche, à partir de la bergerie il reste trop de neige bien molle.

Donc nous prenons la descente bien jolie vers Château-Queyras, en bavardant pas mal, nous avons plein de choses à nous raconter depuis l’hiver, où les skieurs et les raquettistes ne se sont pas souvent rencontrés. Quel bonheur de sortir ensemble à nouveau.

Après 950 m de dénivelé et 17 km, nous arrivons aux voitures vers 15h30, largement le temps pour pouvoir boire une bière chez “les Belges”.

Belle journée, surtout que la pluie annoncée pour l’après-midi n’est pas arrivée.