Participants : Guillaume, Michèle, Claudine, Jean-Marc, Jeanne-Marie, Francis, Véronique, Pacou, Ghislaine, Sylvain, Brigitte, Micheline, Anita, Alain D, Ange, Patrick, Alain C, Patricia.
Bien beau groupe ce matin à 8h30 ! Le plaisir que nous avons à nous retrouver pour la première rando de la saison compense la tristesse du temps.
Départ pour le Col de Moissière : Une petite pluie fine nous y attend...pas pour longtemps, mais nous mettons capes ou vestes imperméables. Nous les enlèverons vite et les remettrons plusieurs fois.
Joli parcours en crête, facile, avec une succession de petites montées puis descentes qui nous emmènent sur le site naturel et archéologique de St-Philippe : il y a de quoi s'instruire avec des panneaux explicatifs. Au sommet Saint Philippe, les restes d'un fort médiéval : une pierre trouée qui servait de couvercle à une glacière...
Il y a aussi des passages pas faciles avec les franchissements de clôtures : heureusement il y a de l'aide pour tenir les barbelés. Merci !
Pour aller jusqu'au Chapeau de Napoléon, il faut descendre dans "la plaine". Une typique ferme haut-alpine "décore" le paysage...😅
Les bavardages (nous avons tant de choses à nous dire !) ne ralentissent pas le groupe qui avance rapidement. Le sommet du Chapeau de Napoléon (1412m) est atteint un peu avant 11h45. C'est tôt pour l'apéro mais on sait s'adapter !
L'herbe n'est pas mouillée, nous pouvons nous installer pour le pique-nique. Les bonnes habitudes n'ont pas disparu : de bonnes choses circulent, de l'apéro aux nombreux desserts. Merci à tous les contributeurs qui nous ont régalés !
Après les distributions de chocolats et génépi, le départ est donné : direction le petit hameau du Collet. La piste est confortable, aucune chute de pluie n’interrompt nos conversations.
Il fait même bien chaud quand nous montons vers la stèle en souvenir des militaires d'un avion de l'armée tombé en 1968 puis sur le mont Faudon (1658m).
La boucle est bouclée, la piste du GR50 nous ramène aux voitures. Il est 15h : nous avons le temps pour la première troisième mi-temps de la saison avec des bières sur la terrasse à Athéna.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire