mercredi 12 avril 2023

Mardi 11 avril 2023 - La Table d'Orientation (2769m). Randonnée à ski proposée par Alain et Patricia. 1040m ou 980m de dénivelé

Participants : Hélène P, Nathalie, Arnaud, Michel, Francis, Jérôme, Bruno D, Jean-Etienne, Sophie T, Pascal, Hélène N, Patrick, Kévin, Françoise D. Alain C, Patricia

 Les prévisions météo ne donnant pas envie d'aller loin, nous avons préféré rester"dans notre jardin" et profiter de la fermeture de la station des Orres pour une descente forcément très bonne.

Ciel légèrement voilé et temps mitigé ce matin à 8h. Qui va gagner : les nuages ou le soleil ? Pour l'entrain et la bonne humeur, nous rencontrons Françoise S : nous aurons de quoi bavarder ! Pour le soleil, il est présent après le début de la rando que nous commençons à 1800m. Pas top le paysage avec les tristes couleurs de la neige en fin de vie...

Nous remontons la piste de Grand Cabane sur neige dure – avec un court passage sur herbe 😂– et le paysage devient de plus en plus beau. 

Pour ne pas mettre les couteaux, la montée se fait souvent droit dans la pente : de quoi bien muscler les fessiers ! 


Au niveau du Zénith, le groupe des plus rapides mené par Patrick, part vers la Table d'Orientation en empruntant la piste noire, pendant que les autres s'y dirigent par la piste rouge.

Nous entrons dans les nuages et poursuivons la montée...jusqu'à l'arrivée du téléski des Marmottes (2710m) pendant que le groupe des rapides n'hésite pas à aller jusqu'à la Table d'Orientation où nous renonçons à aller. Leur descente commence dans le jour blanc, la nôtre bénéficie d'un rayon de soleil donnant suffisamment de relief : Ouf !


C'est sur la terrasse du Zénith que nous nous retrouvons tous pour un pique-nique vraiment confortable ! 

Toutes les sortes de chocolats circulent, avec des génépis pour aider à leur digestion. Nous sommes si bien que personne n'est pressé de repartir... La neige a ainsi le temps de bien décailler.



Quand la descente reprend, c'est sur des pistes très agréables pour un ski des plus faciles...et pas bruyant. Un vrai régal ! L'envie d'en faire davantage en entraîne plusieurs plus bas que le parking. Pas grave, on remontera un peu... Il est à peine une heure quand nous déchaussons.


Kévin nous a préparé un original et délicieux gâteau aux fruits pour accompagner les bières et autres boissons qui accompagnent un autre moment de joyeuse convivialité après cette agréable journée. Françoise S a eu le droit de le partager avec nous...😋😂. Et comme il est tôt nous aurons le temps de faire plein de choses cet près-midi !

Patricia





Aucun commentaire: