mercredi 10 août 2022

Lundi 8 août 2022 : Mortice Sud et Nord. Randonnée proposée par Michel. 1730m de dénivelé et 21km

Participants : Isabelle T., Michel F., Hélène.

Il est 7h35, nous voilà déjà partis pour les Mortices en partant de Basse Rua.

Après une montée raide dans la forêt puis une longue approche jusqu'au Col de Serenne, nous arrivons au lac des Neuf Couleurs qui est triste à voir.

Nous continuons à monter vers la Mortice Sud en passant par le gouffre.  C'est à ce moment que nous entendons des bruits et apercevons une harde de chamois. Plus nous nous approchons de la Mortice S, plus  nous apercevons des multitudes de bouquetins. C'est un moment sublime.

Nous atteignons la Mortice S où nous mangeons puis nous nous dirigeons vers la Mortice N par la crête.

Après avoir fait la Mortice Nord, nous descendons par un hors sentier vers le lac Vert.

Malheureusement, le passage nous semble trop engagé et nous décidons de revenir sur nos pas, ce qui fut une sage décision.

Malgré l'aller retour, nous sommes bien heureux d'avoir passé une agréable journée ensemble et pensons déjà à la prochaine randonnée.

Merci Michel pour ton organisation. A très bientôt.