Participants : Christian F, Patrick, Isabelle, Alain A. sur une idée de Benoit qui n'a pu être disponible.
Dimanche : Isabelle et moi faisons "Un petit pipi au lit" : une grande voie de 7 longueurs de niveau 6 b max, très bien équipée, au bord de la cascade d'En Bas, à 15 minutes de la route.
Christian nous rejoint en stop au camping de La Bérarde à 19h00 après panne de voiture, assistance, dépannage etc.....
Lundi : Quelques petites voies au dessus du camping avec Christian le matin. Patrick nous retrouve à 11h00 puis montée au refuge du Soreiller de 14h00 à 17h00 (1000 m de dénivelée).
Mardi : course d'arête au Rouget. Le pilier Cheze D- : 7 longueurs en terrain d'aventure.
L'approche donnée en 1 heure et demie nous prend presque une heure de plus tant le terrain est mauvais (pas de neige du tout et sentier "fuyant").
L'attaque du pilier est facile à trouver; les longueurs suivantes un peu plus difficiles à suivre (les pitons sont espacés).
La descente sera plus longue que prévue : 5 rappels au lieu de 3 marqués dans le topo et beaucoup de désescalade...
Départ du refuge à 8h00, retour à 18h00.
Mercredi : Isabelle redescend dans la vallée. On fait une cordée de 3 à l'assaut de la Dibona par la voie " Visite obligatoire" rebaptisée par Patrick "6b obligatoire" : TD+ 12 longueurs peu équipées très soutenues en 6a+. Départ du refuge à 7h30, retour à 17h15 puis descente dans la vallée ( plus de place au refuge), arrivée au camping à 20h00. Complètement cuits !!
Le temps s'est bien couvert.
Jeudi : Repos et retour à Embrun. Le ciel est chargé.
Alain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire