samedi 30 avril 2022

Vendredi 29 avril 2022. Lac de Souliers (2492m) et col du Tronchet (2347m) en boucle. Randonnée proposée par Alain et Patricia. 1000m de dénivelé

Participants : Micheline, Ange, Pierre, Michel, Perrine, Simon, Alain, Patricia

Petit groupe bien sympa pour une randonnée inédite au départ de Brunissard. Beau ciel bleu, un tantinet voilé et une ambiance printanière bien appréciée.


La boucle débute le long du torrent de l'Izoard. Montée encore à l'ombre fraîche autorisant un rythme soutenu tout en bavardant, et qui nous emmène sur la route du col de l'Izoard au niveau de la Casse Déserte. Le soleil est là et les paysages sont magnifiques.

La neige, que nous pensions ne pas trouver, décore bien agréablement la montagne et ne nous crée pas de problèmes...si on accepte d'avoir de temps en temps un pied qui s'y enfonce un peu trop. 


 Plusieurs névés sont encore dans le beau vallon sous le lac de Souliers et la montée à Côte Belle est bien trop enneigée pour avoir envie d'y monter.

Les petites pauses permettent à chacun de savourer les grands espaces et les montagnes encore bien blanches à l'horizon. Quelle chance d'habiter dans une si belle région !

Les marmottes ont terminé leur hibernation : elles sont nombreuses à se montrer guettant, courant ou criant.


La boucle continue sur la douce et belle descente vers la Bergerie de Souliers (descente que nous avions tant appréciée à ski), non loin de laquelle nous nous installons pour le pique-nique. Ange, enfin revenu après sa blessure, nous offre du pastis que les cacahuètes de Micheline accompagnent à merveille. Pour le dessert nous nous régalerons des chocolats mais aucun gâteau cette fois !

Nous sommes si bien que nous prolongeons la pause par un début de sieste sur l'herbe...pas encore verte mais bien confortable.


Puis il faut bien repartir pour une petite montée de 240m  vers le col du Tronchet où nous prenons le temps de contempler les panoramas.


Il ne reste plus qu'à suivre le GR58, joli sentier zigzagant menant vers le ravin du Partus et son joli site d'escalade.



Il est presque 15h quand nous retrouvons les voitures, suffisamment tôt pour prendre le temps d'aller partager de bonnes bières chez Pierre et Michel où nous passons encore une bien agréable moment.

Patricia





 

Aucun commentaire: