Participants : Sandrine, Françoise, André, Céline, Nathalie, Michel, Jean-Michel,
Encadrants : Anouk, Isabelle, Alain3, Alain2, Alain1, Patricia
Un retour d'est opportun ayant remis un peu de poudreuse, l'envie d'aller la gouter en a tenté quelques-uns.
Beau groupe joyeux de se retrouver à 8h ce matin ! Il fait beau...mais pas froid...
Le départ de la Chapelle étant déneigé, nous garons les voitures à l'entrée du Roux d'Abriès et partons skis sur le sac presque jusqu'à Valpréveyre. La neige récente a déjà bien fondu...hélas.
Après avoir renoncé à la boucle prévue, nous optons pour une montée vers la Lauzière sans passer par la Colette de Gilly. Pas top la neige au départ : la chaleur des jours précédents a œuvré...
Néanmoins, le parcours est très agréable : nous sommes seuls dans ces beaux paysages que nous n'avions plus vus depuis longtemps.
Le sommet est atteint à midi pour les derniers. Un voile est venu ternir le bleu du ciel mais il fait bon et il n'y a pas de vent. La vue sur le Viso et ses voisins bien enneigés nous fait une salle à manger bien agréable. De bonnes choses circulent sans ralentir les conversations amicales...
Deux groupes se forment pour des itinéraires différents : Isabelle et Alain proposent de revenir en remontant vers Gilly après un début de descente, pendant que les autres se contenteront de rejoindre Valpréveyre par l'itinéraire habituel.
Avant de nous séparer, nous avons le temps de savourer et apprécier ensemble les premières pentes où la neige n'est pas mal du tout. Séances de beaux virages à dessiner sur la neige très pauvre en traces. Quel régal !
Pendant que le premier groupe se dirige vers Gilly, l'autre emprunte un couloir totalement vierge et très pentu. Les premiers y font de belles traces et les derniers finissent par en sortir pour aller tracer à côté. Bref, il y a la place pour tout le monde...
Sur la fin de la descente la neige que le soleil a réchauffée est plus lourde mais pas désagréable et les virages se font très facilement.
Après Valpréveyre, Il reste deux km de portage pour rejoindre les voitures auprès desquelles nous attendons le retour des copains que nous retrouvons peu après, ravis de leur itinéraire...et de leur journée...comme nous tous.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire