Participants : Alain 1, Patricia, Christian M, Pierre, Michel, Jean-Marc, Claudine, Alain 2, Anita.
Un petit vent frais nous accueille quand nous descendons des voitures au parking en face du Pont de Bramousse, mais très vite la montée au soleil nous oblige à enlever les vestes. Nous montons par le joli sentier qui nous mène aux Escoyères et nous continuons à monter jusqu’au parking du Queyron, bien connu dans d’autres sorties.
Là, nous cherchons le sentier qui mène à Villargaudin, mais en balcon, le sentier direct étant trop court. Nous admirons les sommets plus ou moins lointains couverts d’une couche de neige fraîche.
Et plus proche, Pierre et Alain aperçoivent un renard qui croise notre chemin. Le ciel est “bleu Hautes Alpes” et nous avons une belle vue dégagée. Arrivés à Villargaudin, il est l’heure du pique-nique que nous prenons au-dessus du village. Il fait bon et nous prenons largement le temps pour l’apéro et le buffet de desserts.
Alain nous dit qu’il faut encore 2 heures de marche pour retrouver le parking, mais c’est plus loin que l’on ne pensait et nous mettons 3 heures, sentier en balcon avec de belles vues sur la vallée et les alentours.
Comme il commence à faire chaud, nous avons soif et prenons une bière sur la terrasse des “Belges” pour terminer en beauté.
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire