Participants : Christine T., Bernard, Hélène, Daniel, Rosine, Didier, Michel F., Sylvie, Olivier, Christine, Bernard Tr., Anita, Isabelle, Alain3, Ange, Claudine, Jean-Marc, Alain1, Patricia.
Après la succession de jours maussades une très belle journée s'annonce et nous sommes nombreux ce matin à vouloir en profiter. Nous arrivons à nous grouper tous dans 4 voitures direction Gréoliers. Jean-Marc fait sa première sortie depuis longtemps...
A 8h50, la belle équipée entame la boucle par la digue bordant le canal. Il fait bien frais, de quoi autoriser une bonne allure...
Les splendides couleurs automnales sont encore là : le parcours dans la forêt donne de la matière aux photographes qui ne se lassent pas de tant de beauté.
Première longue pause à la Chapelle Saint Sixt...fermée... La vue y est belle et dégagée. Il faut repartir un peu sur nos pas afin de prendre le sentier menant à la Chaup. Cheminement facile et bien ensoleillé : les conversations vont bon train...
Lorsque nous arrivons à la maison près de laquelle nous avions pique-niqué l'an dernier (vers Clot de Barou), il n'est que 11h45 mais l'endroit est si agréable que nous nous y installons pour notre déjeuner convivial. Il y a de la place : certains squattent la terrasse (les travaux n'ont pas du tout avancé), d'autres la pelouse : il faudra se déplacer pour les distributions de "Pontarlier", vin rouge, nombreux gâteaux et chocolats. Heureusement qu'il reste pas mal de chemin à faire pour excuser tous ces excès !
L'itinéraire rejoint la route forestière...que nous quittons par erreur momentanément puis retrouvons très vite après un petit passage "sanglier". Nous sommes à la recherche du sentier non trouvé l'an dernier, ce qui nous avait procuré un cheminement "sportif".
Jeu de piste quelque peu amusant... Ça y est : les marques jaunes sont trouvées ! Il y en a sur un très grand nombre d'arbres. traces bien vieilles : le sentier est vraiment très peu (ou pas) pratiqué.
Terrain très pentu, abondamment recouvert du beau feuillage d'automne cachant quelquefois des pierres ou des branches. Heureusement, il y a les arbres pour s'y agripper ou les copains pour aider. Mais la plupart s'en sortent très bien, appréciant même ce genre de cheminement entretenant la précieuse aptitude à savoir se débrouiller dans tous les terrains.
De beaux zigzags suivent cet épisode puis une large piste avant de trouver un chenal d'écoulement bien aménagé pour canaliser les fureurs torrentielles mais pas très joli pour y randonner.
Les voitures sont tout proches, nous les retrouvons et il y en a une qui manifeste bruyamment son contentement à plusieurs reprises, au grand dam de son nouveau propriétaire qui finit par trouver comment la calmer 😂😂😂.
Le sentier recherché a été trouvé, nous pourrons une prochaine fois refaire cette belle boucle dans le sens horaire, ce qui nous garantira du soleil le matin et l'après-midi.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire