lundi 8 novembre 2021

Dimanche 7 novembre 2021 : Boucle vers Clot La Cime. Randonnée conçue par Alain2 et proposée par Alain1 et Patricia

 Participants : Guillaume, Michèle, Daniel, Rosine, Anita, Claudine, Jean-Marc, Didier, Claude, Marie-Hélène, Pierre, Michel, Ange, Micheline, Isabelle T., André, Isabelle M., Alain3, Bernard, Christine, Sabine, Alain1, Patricia

Quel beau groupe au départ à 8h30 ! Le ciel est parfaitement bleu mais un vent froid et désagréable nous a incités à bien nous couvrir. Les voitures sont bien remplies pour aller à la Bréole, point de départ de la boucle imaginée par Alain2.

Très heureuse surprise : aucun vent ne souffle ! Les doudounes, gants et bonnets rentrent rapidement dans les sacs après quelques minutes de rando.

La randonnée débute dans le village par un bon et large sentier facilitant les conversations. Nous sommes ravis de nous revoir !

Après plusieurs pauses puis passage devant un oratoire, nous arrivons au sommet (1594m) de Clot La Cime, superbe belvédère sur le barrage et la vallée de Serre-Ponçon : les appareils photos s'activent devant ce beau panorama...

Le sentier passe dans un champ avant de rejoindre notre itinéraire de montée.  A midi, et avant d'avoir revu l'oratoire, un endroit très ensoleillé est choisi pour y faire la pause pique-nique. Comme d'habitude, de l'apéritif au dessert, les bonnes choses circulent : chacun fait sa tournée, avec sa bouteille, son fromage, ses gâteaux ou chocolats. C'est dimanche, on peut se lâcher...et on apprécie.

Il fait presque trop chaud... Le départ est donné, nous poursuivons la descente et suivons la piste menant au col de Charamel. Petite pause devant le gîte équestre – avec son décor sentant bon l'école – puis nous suivons l'itinéraire équestre. 

Les couleurs automnales décorent à merveille les hêtraies et nous savourons. Que c'est beau !

Après l'oratoire saint-Pancrace, nous tournons à gauche vers La Pierre de l'Aigle, puis La Roche. L'ombre arrive, la température est fraîche lorsque nous arrivons à la Bréole...




Il y a ce qu'il faut dans les coffres pour réchauffer l'ambiance : Guillaume a rapporté de la bière allemande (qu'Anita trouve moins bonne que la belge... évidemment 😂😆). Tout le monde apprécie et savoure cet agréable moment de convivialité...avant de repartir. Une bien belle boucle pour 760m de dénivelé et 15,5 km.

Patricia



Aucun commentaire: