samedi 20 novembre 2021

Vendredi 19 novembre 2021 : Le Piolit (2464m)par le col de Chorges. Randonnée proposée par Patricia. 1070m de dénivelé

 Participants : Ange, Nathalie, Françoise, Catherine, Bernard, Hélène, Claudine, Jean-Marc, Patricia.

Départ d'Embrun à 8h30 ce matin, mais pour le Piolit et non pour le col de Chorges comme annoncé puisqu'un sympathique message nous a dit que c'était tout sec. Merci Claude !

Une journée exceptionnellement belle démarre avec des températures très douces, un ciel sans nuages et une ambiance de paradis.

La rando démarre un peu avant le hameau des Gontards où nous garons les voitures. Ange, qui a super bien préparé l'itinéraire, prend la tête du groupe qu'il mène de main de très bon chef : chacun peut ainsi aller à son rythme. 

Les regroupements fréquents permettent aux plus bavards de pouvoir souvent changer d'interlocuteur 😀😆. Il fait si bon que Bernard se met en short et que beaucoup regrettent de s'être si bien couvert ce matin.

La montagne est merveilleuse avec les couleurs automnales encore bien présentes. Le col de Chorges (2249m) est vite atteint  et nous y faisons une petite pause tout en admirant les panoramas sur notre vallée et sur le Champsaur où la couverture neigeuse est presque inexistante. Pour le Piolit à ski il faudra encore attendre !!!

Il reste 200m environ à faire pour arriver au sommet où nous trouvons d'autres randonneurs admirant le paysage.

Pas de vent, une ambiance douce et vraiment très agréable... Difficile de trouver mieux pour pique-niquer...sur l'herbe bien sèche. Inutile de se couvrir tant il fait bon !

Moment agréable où les yeux se délectent autant que les papilles...tout en causant et en évoquant les beaux souvenirs à skis sur ce sommet...

La descente commence sur la forte pente puis s’adoucit. On ne se lasse pas d'admirer le paysage ...


Vers 1700m, nous nous dirigeons vers les Combes dans la forêt bien roussie par l'automne, et terminons ainsi par une boucle cette bien jolie rando que tous les participants ont appréciée. Merci Ange !!!


Il est 15h mais pas de troisième mi-temps : il y a une vie après la rando et tant de choses à faire encore ! 

Patricia



 

Aucun commentaire: