lundi 22 novembre 2021

Samedi 20 novembre 2021 : escalade à la Roche proposée par Alain et Isabelle.

 Participants : Sandrine, Hélène, Claudine, Jean-Marc, Sabine, Thomas, Claire, Alain, Isabelle.



A Embrun, dans le froid du "petit" matin,  Hélène "récupère" dans sa voiture les participants à la sortie. Elle nous retrouve Alain et moi à Savines, les autres nous rejoindront plus tard, directement au rocher d'escalade.

Le soleil est déjà là lorsque nous arrivons à la Roche. Nous nous équipons et commençons tout de suite à grimper. Les doudounes sont vite enlevées. Il fait un temps magnifique : pas de vent, des couleurs automnales superbes. 

 

Le large panel de voies de la cotation 4a à 6b permet à tout le monde de trouver ce qui lui convient le mieux. Peu de consignes, quelques conseils, chacun assure et  prend plaisir à grimper.

L'émulation du groupe aidant, les participants enchaînent les prouesses : niveau de plus en plus élevé, passage en tête fréquent, la confiance donne des "ailes".

 

Les jeunes du CAF Embrun viennent rejoindre les "vieux" et les cordées se répartissent sur la vaste paroi. Heureusement il  n'y aura pas d'autre groupe, seules quelques personnes extérieures trouvent leur place sans problème.


 Les cordées changent selon les nouveaux arrivants. Les voies s'enchaînent, c'est à peine si l'on prend le temps de manger.

 
Nous grimpons jusqu'à la tombée de la nuit. 
Encore une journée exceptionnelle !
 

 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire: