Participants : Alain2, Pierre, Michel, Claudine, Hélène, Ange, Alain1, Patricia
Avec un ciel parfaitement bleu, une très belle journée s'annonce ce matin. Départ à 8h pour Saint-Crépin puis le joli hameau des Grangettes par une piste bien refaite. La Rando débute à l'ombre mais nous trouvons le soleil assez rapidement.
Passage par la bergerie du Clot Malamort où les chiens de troupeaux nous accueille gentiment : on apprécie...
La Croix du Ratier, que seul Alain2 avait déjà gravie, est là au fond. Il n'y a qu'à suivre son instinct pour faire sa trace car après les bergeries la piste s'arrête. Le terrain est facile et les brebis ont fait des drayes pour tout le monde : chacun suit la sienne jusqu'à la crête puis le sommet (2613m) où nous faisons une petite pause.
Panorama à 360°, nous savourons avant de suivre la crête vers celle des Esparges Fines.
Itinéraire très facile au début –avec même un petit sentier– qui devient carrément délicat à l'approche du col du Givre. Nous amorçons donc la descente vers le beau vallon. Descente très pentue, pas facile, et qui nécessite de l'attention mais tout le monde s'en sort bien...plus ou moins rapidement...
L'endroit est parfait pour un pique-nique et son habituel apéro. Nous sommes si bien installés que nous prenons le temps de bien entamer la digestion, assis confortablement ou allongés...
Descente très facile, hors-sentier et en croisant des vaches jusqu'à la piste que nous retrouvons à Peyre Murenq. Piste agréable sous les mélèzes qui commencent très doucement à se colorer en jaune.
Au-dessus du Clot du Villan, la boucle est bouclée. Nous admirons les jolis chalets superbement restaurés puis retrouvons les voitures.
De bonnes bières nous attendent sur la terrasse des amis belges où nous passons encore un bien agréable et chaleureux moment !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire