Participants : Alain 2, Ange, Anita, Claudine, Daniel, Dominique, Francis, Françoise, Michel 1, Michel 2, Patricia, Pierre, Sabine
Treize participants ! Heureusement la Cheffe n’est pas trop superstitieuse, et ne reculerait devant rien pour emmener son monde dans le Champsaur : la petite Autane (2519 m), valeur sûre, ne devrait pas décevoir… à condition que les nappes de brouillard champsaurines veuillent bien dévoiler les vallées de la Rouanne et du Drac !
La montée est très confortable jusqu’au Cuchon ; elle devient plus alpine au passage (câblé) des dents, puis dans l’ascension de l’arête ouest, facile mais esthétique, s’élevant entre les deux vallées.
A midi moins dix nous sommes au sommet, idéal pour l’apéro et le pique-nique, malgré un soleil un peu capricieux et un air vif : pas de sieste aujourd’hui.
Nous descendons ensuite sur le col du Seigneur, traversons la tête du Seigneur, pour rejoindre le col de Combeau où nous trouvons le large sentier de descente, zigzaguant dans de grandes pentes d’herbe ensoleillées. Enfin, nous empruntons le balcon de la Rouanne pour revenir à notre point de départ (1480 m, piste de la Rouanne). Nous n’aurons rencontré âme qui vive, sauf quelques vautours, au loin…
Conclusion autour de quelques mousses, au soleil sur la terrasse de la Cheffe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire