samedi 5 juin 2021

Vendredi 4 juin 2021 : Rando en boucle en partant de la Rohe-de-Rame proposée par Anita

Participants : Micheline, Françoise, Ange, Michel, Pierre, Claudine, Jean-Marc, Marie-Hélène, Rosine, Daniel, Jean-Pierre D, Dieter, Anita.

En cette période il faut choisir des randos entre vallées et neige...donc le moment d'aller découvrir des sentiers inconnus. Il fait beau quand nous partons de la Roche-de-Rame et on commence par une belle montée en coupant la piste forestière par des petits sentiers.  Un beau parcours en forêt nous mène par le "Trou du Diable" jusqu'à la cabane des Aiguilles, située dans une clairière bucolique avec une belle vue sur les montagnes. 

La forêt ne nous empêche pas d'apercevoir les pics rocheux dominant le paysage. Arrivés au Pas du Loup nous pouvons admirer le massif des Écrins en face. 


Un bel endroit pour le pique-nique mais il est encore tôt, donc nous poursuivons notre chemin, parfois en balcon, parfois sur la crête. A la Grande Barre, nous devons chercher un peu, ce qui nous permet de découvrir un champ de muguets. 

Nous entamons la descente vers "la grotte", sentier balisé sur la carte mais pas évident du tout, ni pour le trouver, ni pour le descendre car très raide et caillouteux. Mais qui nous donne l'opportunité d'observer quelques chamois ! Arrivés à la grotte, nous prenons le temps de la visiter et d'admirer la paroi impressionnante au-dessus. 


Pas d'endroit plat pour pique-niquer donc nous continuons à descendre. Plein d'arbres morts témoignent d'un grand incendie d'il y a 20 ans au moins et la végétation n'a pas encore bien repris. Enfin nous nous installons sur des blocs rocheux qui nous servent de chaises et tables pour déguster apéro, rosé, petits gâteaux... 

Un sentier, non balisé sur la carte mais si sur le GPS, nous permet de compléter la boucle jusqu'à La Roche-de-Rame. 1060 m de dénivelé et 16 km, donc une bière fraîche méritée, cachée par Anita dans le coffre de la voiture et bien appréciée par tous !

Anita


 

 

Aucun commentaire: