Participants : Françoise S, Patricia, Anita, Robert, Alain 2.
Vu le petit groupe, nous rentrons tous dans une voiture pour se diriger vers St Véran et se garer à l’ancienne mine de cuivre. De là, nous montons en direction du Col Blanchet. Nous sommes à l’ombre et sentons que la saison change, il fait frais.
Le Lac de la Blanche est le premier d’une série de lacs qu’on va voir aujourd’hui, au moins une douzaine ! Nous passons par l’école d’escalade de la Blanche, admirons les voies sur la Tête des Toillies et les paysages autour.
Au Col Blanchet, nous descendons un peu, direction le Lac Bleu mais prenons le sentier pour le Col du Longet. Là, des lacs et des lacs… dans la lumière douce qui annonce l’automne.
Nous nous croyons dans les Pyrénées, les Andes… Mais non, nous sommes dans nos Hautes-Alpes qui nous offrent tout cela !
L’endroit est tellement invitant que nous décidons de piqueniquer dans la plaine avant de monter au Col de la Noire. Au soleil, à l’abri du vent, dans l’herbe sèche…Il y a autant de quoi nourrir les yeux que les estomacs !
En montant au Col de la Noire, non, c’est exagéré, encore des lacs ! Arrivés au col, Le Pic de la Farniéviéta nous tente avec son arête rocheuse. On y va, on y va pas ? Les nuages s’approchent et on entend un coup de tonnerre… et on décide de descendre.
Bonne décision, car, comme d’habitude, nous arrivons à la voiture au moment des premières gouttes…bon timing !
A Ville-Vielle, Robert nous offre une bière (méritée après 1100 m de dénivelé) chez une gentille dame qui aime beaucoup les poules.
Encore une belle journée passée en bonne compagnie !
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire