lundi 5 février 2018

Vendredi 2 février 2018 : Crête de Gardiole (2621m) 870m de dénivelé ou 1250m


Participants :
18 skieurs : Max, Bruno, Patrick, Sabine, Nathalie, Michel, Laura, Joëlle, Serge, Daniel, Dominique, Philippe, Florence, Alain2, Daniel, Rosine, Sébastien, Patricia.
2 raquettistes : Claude, Martine.

Départ 8h30 avec un beau temps annoncé après la chute de neige de la veille. Il faut trouver des places pour les nombreuses voitures au Roux d'Abriès.
Enorme groupe de skieurs que nous avons partagé en deux. Les plus en forme partent devant et montent jusqu'au sommet sans attendre. Après avoir dépeauté, ils redescendent sur 400m en face Nord dans une magnifique poudreuse, puis remontent rejoindre l'autre groupe après avoir pris leur déjeuner.


Le parcours est très joli, vallonné et boisé. Pour beaucoup c'est la première fois...
Nous passons devant une aire réservée aux Tétras-Lyre : il ne faut pas les déranger...
La montée est très agréable mais il faut quelquefois trouver sa trace afin d'éviter les pierres que le fort vent a déneigées.
Nous nous installons au sommet, devant une magnifique vue, pour le pique-nique. Celui-ci commence très bien avec les délicieux cannelés salés que Joëlle a préparés et qui accompagnent pastis et amuse-gueules.
Moment très sympathique de convivialité... Et pour le dessert, un savoureux gâteau aux marrons préparé par Nathalie suivi de nombreux chocolats et de génépi.

Claude et Martine partent avant nous en raquettes.
Nous entamons la descente sur une neige dure recouverte d'une petite couche de poudreuse. Mais par endroits, la poudre a laissé place à des vagues dures entre lesquelles nous slalomons.

Nous retrouvons l'autre groupe au bas de la croupe. Et c'est une joyeuse troupe de 18 skieurs qui savoure la bonne neige. Bel itinéraire qui passe dans les arbres...
A 14h30 nous sommes de retour au Roux où nos amies raquettistes sont déjà arrivées. Belle journée, belle rando, la vie est belle !



Aucun commentaire: