lundi 5 février 2018

Dimanche 4 février 2018 : Col de Chaudemaison (1080m de dénivelé)


17 Participants : Dieter, Patrick, Bruno, Claude, Jean-Michel, Bernard, Claire, Françoise, Daniel, Rosine, Alain2, Ange, Yann, Jeff, Catherine, Alain1, Patricia.

Départ à 8h30 pour le Laus de Cervières avec un sympathique et imposant groupe.
Grand beau temps, pas de vent, température fraîche au départ mais qui s'adoucit sensiblement dans la matinée.
La rando commence encore sur une piste de ski de fond. Celle du Laus est particulièrement belle. Le soleil est là, encore rasant, mais il embellit le joli vallon que nous quittons pour monter sur un chemin qui part à gauche et qui monte assez fort. Passage dans les arbres qui disparaissent plus nous montons. Quelle belle ambiance !


Nous avons fait deux groupes afin que chacun, puisse monter à son allure.
Les plus rapides atteignent assez rapidement le col. Yann, Daniel et Rosine préfèrent s'arrêter avant.

Un  petit vent souffle au col nous incitant à ne pas y rester trop longtemps. Lui aussi a été soufflé : des cailloux apparaissent. Et les derniers mètres à gravir se font sur une neige bien dure : certains mettent les couteaux.

Bonne neige en descendant mais ce n'est pas la même que celle du Crachet...

Tout le monde se retrouve pour le pique-nique. Rosine et Claire ont préparé de délicieux gâteaux que nous savourons. Après le génépi et les chocolats, Dieter sort une drôle de bouteille en forme de botte italienne à talon haut contenant du limoncello qui a bien du succès. Il ne fait pas froid. Ciel bleu foncé et beau soleil.

Nous descendons dans de belles pentes en bonne neige puis retrouvons la piste de ski de fond qui nous emmène très rapidement jusqu'au Laus et au parking.

Les meilleures chose ayant aussi une fin, nous nous séparons, ravis de notre journée. A très bientôt !

Aucun commentaire: