vendredi 5 janvier 2018

Vendredi 5 janvier 2018 : Le sommet Bucher - 2254 m (650 m de dénivelé).


Participants :
Skieurs : Guillaume, Bruno, Michel, Jean-Michel, Ange, Hélène, Alain, Patricia.
Raquettistes : Claude, Martine.

La pluie et le mauvais temps nous ayant empêchés de faire notre traditionnelle rando du mercredi, il ne fallait surtout pas rater celle du vendredi qui se trouve être du coup la première du CAF pour 2018.
De plus la météo a été coopérante, nous gratifiant d'un magnifique ciel bleu agrémenté de jolies nuages blancs et gris, juste ce qu'il faut pour embellir le paysage.
Claude et Bruno nous avaient choisi un itinéraire au soleil et à l'abri du vent... Que demander de plus ?




Nous garons, comme nous pouvons, nos voitures à la Rua, au-dessus de Molines en Queyras et commençons par descendre vers le pont des Achins.
La montée commence assez pentue : on dénivelle vite, puis la pente s'adoucit. Nous nous régalons les yeux dans ce très beau cadre avec beaux arbres et chalets recouverts de neige. Très belle ambiance...
Nous finissons par retrouver nos amies raquettistes parties avant nous et qui attendaient impatiemment la jonction.

la montée dans un terrain varié, qui descend quelquefois, se termine assez rapidement car le sommet Bucher est vite atteint.
Très beau panorama même si nous ne sommes pas très haut.
Il y a un peu de vent mais nous supportons et nous installons sur le banc ou dans la neige afin de pique-niquer.

Pastis au début, et à la fin chocolat accompagnant les délicieux rochers à la noix de coco dont Claude a le secret, nous pouvons repartir bien rassasiés ...
Au début, la neige est meilleure que ce que nous attendions, mais après de beaux viarges, elle se rattrape et devient assez difficile. Certains continuent à skier élégamment pieds serrés, d'autres se débrouillent comme ils peuvent pour ne pas tomber ou ne pas croiser la route d'un sapin.
La pluie n'a pas été une bonne idée pour la qualité de la neige...

Pas grave, cela nous aura permis d'arriver aux voitures en même temps que Claude et Martine... Avant d'aller commenter notre belle journée chez Guillaume  devant de bonnes bières ou tisanes... et des chocolats ou autres gourmandises non méritées.
Première rando réussie ! Il faut nous en souhaiter beaucoup d'autres !

Aucun commentaire: